bandeau-mediatheque2

Informations
Tél. fixe : 05.57.80.81.78
Adresse :

Rue du 8 Mai 1945
33530 Bassens ‎

Plan d'accès

Horaires
Mar : 14h00-18h00
Mer : 10h00-12h00 / 14h00-18h00
Jeu : fermée
Ven : 10h00-12h00 / 14h00-19h00
Sam : 10h00-12h00 / 14h00-17h00

Catalogue

Aide
Vous êtes ici: Accueil Accueil

Cristal automatique.- Babx (CD)

Envoyer Imprimer

Cristal automatique c’est comme si la littérature mettait ses habits de musique. Sur des textes d’Arthur Rimbaud, Gaston Miron, Aimé Césaire, Jean Genet, Tom Waits... « La poésie je ne sais pas ce que c’est ». Ecoutez cet album, laissez- vous embarquer comme une tentative d’explication dans un tsunami sensoriel.

Catherine

The Blue Hour - Suede (CD)

Envoyer Imprimer

De la Pop british. Et quelle pop !! La voix de Brett Anderson fait toujours son effet. Les compositions sont ciselées comme de la dentelle, les arrangements hors pair. Bref, cet album est splendide de bout en bout. De la mélancolie joyeuse qui vous mettra en état de grâce.

Frédéric

Avec toutes mes sympathies de Olivia De Lamberterie

Envoyer Imprimer

Dans ce roman autobiographique, Olivia De Lamberterie raconte avec beaucoup d’amour et de souffrance la perte de son frère tant aimé.

Sans tomber dans le pathos, cette critique littéraire de l’émission « Télé matin » nous fait partager son impuissance à aider son frère à sortir de sa dépression. Elle raconte le manque et le deuil difficile à construire.

C’est beau, poignant et un bel hommage à l’amour fraternel.

Prix Renaudot essai 2018

Sylvie

Dans la forêt de Jean Hegland.

Envoyer Imprimer

Roman écrit il y a plus de 20 ans mais qui pourrait malheureusement devenir réalité...

Que ferions-nous si notre petit confort venait à disparaître ?

Comment vivre lorsque la nature est notre seul recours ?

Ce que l’on pourrait prendre pour de la science-fiction est en fait un roman qui interroge sur ce qui est essentiel dans nos vies.

Très beau

Sylvie

Norilsk - Caryl Férey

Envoyer Imprimer

Balade au fin fond de la Russie, au nord de la Sibérie, à Norilsk, « la ville la plus pourrie du monde ». De Paris à Moscou, de Moscou à Norilsk, un voyage. Des humains, des femmes, des hommes, des rencontres. De la noirceur de la nuit et des hauts-fourneaux à la lumière étincelante des cœurs. La vie, tant bien que mal... Faites-vous des amis à la lecture de ce récit !!

Frédéric

Page 11 sur 13